Devenir partenaires

En tant que particulier ou entreprise, vous pouvez faire un don ou une donation à notre association. En plus de nous aider à poursuivre notre activité, vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux, sous certaines conditions.

1) Le don : principe et limitations

Vous pouvez donner la somme que vous souhaitez à notre association, voire même faire un don en nature, en nous fournissant des meubles, des outils ou encore des denrées non périssables. Aucune limite n'est prévue par la loi, à l'exception des associations finançant des campagnes électorales.

2) Le don : des avantages fiscaux pour les particuliers et les entreprises

a. Pour les particuliers :

Le don vous permet également de bénéficier d'une réduction d'impôt (pour cela,  notre association vous fournie un reçu fiscal) et être reconnue d'utilité publique.

Vous pouvez ensuite bénéficier d'une réduction d'impôt correspondant à 66 % des sommes données, dans la limite de 20 % de vos revenus habituels. Par exemple, si vous déclarez 50 000 euros de revenus et que vous avez donné 12 000 euros dans la même année, vous ne pourrez prétendre à la réduction que sur 10 000 euros.

b. Pour les entreprises :

Les entreprises peuvent elles aussi profiter d'un avantage fiscal en faisant des dons à notre association. Elles peuvent alors bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 60 % de la somme, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d'affaires hors taxes. Si elles dépassent le plafond, elles peuvent reporter l'excédent sur les cinq prochaines années.

Autres avantages

1) Un plus pour votre image et votre notoriété :

Votre don peut avoir des répercussions indirectes telles qu’une meilleure image, en effet, une entreprise qui s’associe à un mouvement associatif sera bien vue par nos licenciés, leur famille et toutes les personnes touchées par la visibilité que nous vous apporterons, de plus, vous ferez grandir votre notoriété.

Il peut avoir des répercussions directes comme la transformation de nos licenciés en futurs clients.

2) De la pub pour votre entreprise* :

Sur nos réseaux :

Des publications sur notre compte instagram

Des publications sur notre page

Sur notre site internet

Tous les mois, nos publications atteignent des milliers de personnes !*

Dans notre gymnase :

Affichez un panneau publicitaire de votre entreprise dans notre gymnase*

*Voir modalités sur notre dossier sponsoring (qui sera bientôt en ligne)