24/11 : Grosse désillusion pour l'équipe senior masculine, les -18 M sauvent l'honneur.

26 novembre 2018 - 14:59

Le weekend aura finalement été moins chargé que prévu, en effet, tout les matchs -11 et -13 ont été annulé à cause des rassemblements gilets jaunes sur tout le territoire. Pour notre part nous avons été obligé de déclarer forfait et demander un report exceptionnel pour les équipes suivantes : -15 F et 15 M2

Résultats des équipes

-15 M1 : Pour leur premier match de championnat régionale 2éme division, ils s'inclinent 30-33 face à Costières.

-18 F : Pour leur 7éme journée de phase de brassage, les filles recevaient St Mathieu, défaite 7-42.

-18 M : Pour aussi leur 7éme journée de phase de brassage, les garçons se déplaçaient à Aramon pour conserver leur première place, ils s'impose facilement 19-39.

Senior F : En déplacement à Vergèze, première de leur poule, les filles ont eu du mal et s'inclinent 34-14.

Senior M : En déplacement à St Gilles, les garçons devaient obligatoirement s'imposer pour espérer se qualifier en poule haute et jouer la montée en championnat régional.

Première mi-temps : Comme à leur habitude, ils rentrent très fort dans le match et malmènent leurs adversaires avec du jeu rapide, aidés par leur gardien qui fait les arrêts nécessaires (score 12éme minutes : 4-8). Un passage à vide vient punir notre équipe, en l'espace de 6 minutes, la tendance c'est inversée, le gardien adverse enchaîne les parades tandis que notre défense prend l'eau (score 17éme minute : 10-8). L'étau se resserre, 12-12 à la 22éme minute, mais c'est St Gilles qui aura le mieux maîtrisé cette première période, score à la mi-temps : 17-14.

Deuxième mi-temps :  St Gille continu sa lancée, et inflige un +6 à notre équipe qui peine à défendre et manque de réalisme devant le but (score à la 34éme : 23-17). Ils ne lâche rien, petit à petit, ils retrouvent leur cohésion habituelle et arrivent à recoller au score (53éme minute 28-26), mais ils se font punir par un 2x2 minutes et de nombreuses erreurs en défenses  qui permettent à St Gilles de finir le match tranquillement. Score final 35-27.

Beaucoup de regrets pour une équipe ambitieuse, qui voit la poule haute s’échapper...

Benoit Ledrich : 20 arrêts

Steven Blasco : 10 buts