UHTB : Le Handball prend de plus en plus de place sur Beaucaire et Tarascon !

30 octobre 2018 - 19:35

On peut dire que l'année 2018/2019 est un grand cru !

(Notre équipe -18 M)

Une belle évolution.

En effet, notre sport, le Handball attire de plus en plus, que ce soit fille ou garçon, ils se sont inscrits en masse, nous comptons pour l'instant 270 licenciés, contre 220 l'année dernière, soit une hausse de 23%. Grosse surprise pour nous, nous ne nous attendions pas à une telle hausse, mais nous en sommes ravis !

Notre principale action :

Assurer la pratique du Handball pour 20 équipes, dans 8 catégories différentes (premier pas, école de hand, -11, -13, -15, -18 et senior), proposer au moins 2 entraînements par semaine (sauf premier pas et école de hand) d'au moins 1h15/30 dans 1 de nos 4 gymnases sur Beaucaire et Tarascon.

Du coté des filles :

Présentent dans toutes les catégories, elles sont nombreuses à avoir choisi le handball cette année, on en compte en premier pas, école de hand, -11 (2 équipes), -13 (2 équipes), -15 (1 équipe), -18 (1 équipe) et en senior (1 équipe).

Une de nos principale action est de développer la mixité au sein du club, via nos réseaux et certains événements organisés par notre club ou par le comité du Gard de Handball, où les licenciés filles peuvent faire appel à leurs copines pour leur faire découvrir notre sport et les belles valeurs qu'il dégage !

Viennent s'ajouter aux équipes de l'année dernière, les -18 et les seniors filles, de quoi permettre aux plus jeunes de continuer le hand chez nous.

Du coté des garçons :

Plus nombreux, eux aussi sont présents dans toutes les catégories, premier pas, école de hand, -11 (3 équipes), -13 (3 équipes), -15 (2 équipes), -18 (1 équipe), senior (1 équipe).

Viennent s'ajouter cette année, les -18.

Nos objectifs

Dès le -11, faire des équipes compétitives, par niveaux, pour permettre à chacun de progresser à son rythme, et d'avoir au moins une équipe par catégorie dans le championnat le plus élevé. Mais au delà de l'esprit compétitif, nous essayons de mettre en avant certaines valeurs, telles que :

- Le plaisir, plaisir de venir jouer au handball, retrouver ses copains...

- Le partage, partage de valeurs sportives et morales.

- L'apprentissage, on vient s'amuser avant tout, mais aussi pour apprendre un sport.

- Le respect, respect de ses coéquipiers, de ses entraîneurs, de ses adversaires.

-Tolérance, tolérance du règlement imposé par ses entraîneurs et par la charte du club.

- Esprit d'équipe, savoir faire parti d'un groupe et s'entendre avec ses camarades.