Nos entraîneurs en formation !

21 octobre 2018 - 22:05

Dans le but de proposer un encadrement de qualité à nos jeunes, chaque années nous proposons à nos entraîneurs de se former. (retrouvez toutes les formations d'entraîneur de handball dans notre rubrique "nos actions" -> formations d'entraîneurs)

Cette année, c'est 7 entraîneurs du club qui ont choisi d'améliorer leur compétences, 5 commencent la formation animateur de handball, et 2 celle d'entraîneur régional.

*Animateur de handball :

La qualification d’Animateur de Handball permet :

- de proposer des séances attractives favorisant l’adhésion du joueur;
- de conduire une équipe en compétition et la gérer;
- de contribuer au développement de la pratique du handball par le plus grand nombre, en accueillant tous les publics;
- de contribuer au développement de la structure.
Cette formation s’adresse à toute personne qui débute dans l’encadrement et l’animation.

Adil, Sofiane, Julien, Tarik et Myriam entre les mains de Brice Arnaud, salarié du comité du Gard de Handball

*Entraîneur régional :

La formation « Entraîneur Régional » permet :

Aux entraîneurs ayant obtenu la qualification "animateur de handball" et qui veulent poursuivre leur formation. Le stagiaire inscrit a deux ans pour la valider.

- Conduire une évaluation générale de son collectif
- Construire et animer des séances d’entraînement en référence à des objectifs
- Encadrer et manager une équipe engagée en compétition
- Organiser l’ensemble de la saison sportive.

Greg et Seb étaient à Narbonne, encadrés par des responsables de pôle espoir fille, et par des intervenants tels que Jean Paul Pages, ancien adjoint de Daniel Costantini (entraîneur équipe de France de 85 à 2001).