Arbitrage

L'arbitre est un des éléments les plus importants au handball, comme on dit, pas d'arbitre, pas de match.tripletteanonyme_HB.jpg

Comment devenir arbitre

A l'UHTB, les enfants qui désirent devenir arbitre sont formés au sein du club par Pascal Marliere, ancien arbitre National, diplômé en tant que formateur d'arbitre et suiveur d'arbitre.

2 formations par saisons sont proposées à nos jeunes pour perfectionner leur arbitrage, en plus des matchs à arbitrer au sein du club. (match jeunes)

Les enfants désirant continuer leur formation de jeunes arbitres auront la possibilité de suivre un stage plus poussé à Mejanne Le Clap sur plusieurs jours, lors des stages des sélections départementales.

Pourquoi arbitrer ?

Prendre confiance en soi, prendre des décisions, mieux connaître les règles du Hand, rendre service à son club, être responsabilisé, nombreuses sont les raisons pour lâcher le ballon et prendre le sifflet l'espace d'un match.

Les avantages ?

Au sein du club, une politique de rémunération à été mise en place pour nos jeunes arbitres elle varie en fonction de l'age et du niveau.

Belle initiative pour responsabiliser nos jeunes et leur faire un peu d'argent de poche.

FERRADE 2018 DE L'UHTB

flyer ferrade.png